FlipaClip: l’animation image par image accessible à tous.

A condition de savoir dessiner bien entendu mais l’application possède de réels atouts en comparaison de la concurrence. Pour le fonctionnement général, rien ne diffère vraiment des applications similaires.

On commence par créer un projet en choisissant différents paramètres d’export, de vitesse, un titre et une image.

Ensuite, on retrouve une interface assez classique. La page blanche sert à dessiner. On retrouve une barre d’outils simplifiée et la liste des pages contenant chaque image constituant l’animation. L’application propose des modèles existant permettant de comprendre le principe et de s’exercer.

Bien que simple, la barre d’outils permet tout de même de sélectionner différentes tailles de crayons, de choisir des couleurs dans une vaste palette, et au final de produire des dessins de qualité.

Un des atouts de l’applications est la possibilité d’ajouter directement du son sur l’animation. cela se fait grâce à une ligne de temps sur laquelle il est possible d’enregistrer ou d’insérer du son. le tout fonctionne par glisser déposer permettant de synchroniser facilement le son avec l’animation.

Une fois votre animation terminée, l’export est lui aussi simplifié. la taille et le format peuvent être modifiés. le tout sera directement enregistré sur votre appareil.

L’application est gratuite et ne nécessite pas d’inscription. la version gratuite appose un filigrane discret sur la production. Une version payante permet de le supprimer.

Lien; Flipaclip pour Android

Lien: Flipaclip pour iPhone/iPad