De nombreux services existent dans le domaine mais peu proposent un fonctionnement sans inscription. Alerté par l’obligation de s’inscrire désormais sur Design Cap, voici donc un successeur potentiel. Le business model laisse supposer qu’il pourrait rester sans inscription car il vend des images et illustrations et pas la conception.
Comme avec tous les services du genre, Befunky propose une interface claire. le menu de droite permet d’ajouter des éléments (modèles, images de fond, illustrations, textes) et la fenêtre centrale permet de les disposer.
il suffit donc de sélectionner les éléments à gauche et de les disposer de façon classique dans la fenêtre. chaque élément peut être redimensionner et peut se voir appliqué différents paramètres.
Le service dispose de son propre moteur de recherche pour les images et illustrations et propose de puiser dans des banques en ligne, mais il est bien entendu tout à fait possible d’utiliser ses propres illustrations provenant de son ordinateur.
il faudra d’ailleurs avoir recours fréquemment à ses propres illustrations, le service vivant de la vente d’images, il ne propose que très peu d’illustrations gratuites.
Pour le reste, le fonctionnement est classique. les textes insérés peuvent bénéficier de nombreux effets et les polices, les tailles les couleurs sont paramétrables à souhait.
Venons-en à ce qui fait tout d’attrait de Befunky, particulièrement en classe, le service fonctionne sans inscription et surtout, permet de retravailler des projets et de les modifier. Au moment de l’export, il est possible d’exporter sa création comme une simple image, sur sa machine ou directement dans un service de stockage en ligne. Mais surtout, il est possible de l’exporter en tant que projet que l’on pourra réimporter par la suite pour le modifier et/ou le terminer.
Le service est gratuit et sans publicité. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire bien que cela soit possible.
Lien : Befunky