Adobe Aero avait été mis de côté, ne voyant pas trop son utilité en salle de classe, mais après tout, d’autres y trouveront peut être leur compte et il se distingue par une grande accessibilité et facilité.
A l’accueil, vous retrouvez vos projet déjà créés qu’il est bien entendu possible de modifier comme on l’entend. La création elle-même est on ne peut plus simple.
Tout commence par la recherche d’une surface. Il suffit donc avec sa camera de viser la surface souhaitée et l’application trouve seule la surface plane adaptée.
Il ne reste qu’à ajouter les éléments qui apparaîtront sur la scène. L’application fournit de nombreux éléments de base mais il est possible d’ajouter ses propres éléments (bien entendu créés avec d’autres solutions adobe mais aussi avec d’autres logiciels ce qui est plutôt un bon point). Le placement est simple et les éléments peuvent être déplacés par simple glisser déposer, leur taille peut être redimensionnée…
Une fois tous vos éléments placés et paramétrés, il est possible d’affecter à chacun des comportements, ce qui fait tout l’intérêt de la solution. Il sera par exemple possible de les faire rebondir, de les faire tourner sur eux-mêmes, de les rétrécir ou agrandir et bien d’autres choses. L’application des comportements est particulièrement intuitive. On choisit le déclencheur (ouverture, toucher, proximité) et ensuite l’action.
Une fois tous vos éléments en place, il est possible de partager. Le partage peut se faire par un simple lien, sous forme de fichier spécifique à la réalité augmentée test pas spécifique à adobe) ou sous forme de vidéo.
L’application fournit un tutoriel plutôt très pratique. Elle est gratuite et sans publicité et fonctionne avec ou sans compte adobe mais il est dans tous les cas nécessaire de s’inscrire. Les abonnés aux solutions adobe disposent bien entendu de davantage de fonctionnalités.
Lien : Adobe Aero pour iPhone/iPad