Slidelab est un service récent en pleine évolution qui pourrait être une sérieuse alternative aux services déjà existants.
Pour le moment, il reste assez classique dans la forme. A l’accueil, il est possible de créer des présentations et de visualiser ses anciennes créations. une fois la création lancée, la seule action est de lui donner un titre et de sélectionner une taille. On se retrouve alors sur l’interface de création proprement dite.
Sur ce point, tout est assez classique. la fenêtre centrale sert à déposer ses éléments graphiques et textes. La barre latérale de droite permet de régler les paramètres de chaque élément. La ligne de temps inférieure sert à réorganiser les différentes diapositives. Le menu supérieure permet de sélectionner les éléments à ajouter.
L’ajout d’élément est encore une fois très classique. A noter que pour l’insertion d’images, Slidelab permet d’utiliser ses propres médias mais aussi de piocher dans une vaste base d’images libres en ligne. Pour les textes, le fonctionnement est tout aussi classique.
Il est bien entendu possible aussi d’ajouter des transitions. Jusqu’ici, tout est on ne peut plus classique. Ajoutons à cela la possibilité de partager par une adresse et on retrouve encore un service classique de présentation en ligne.
Mais comme je l’ai dit, le service est récent et des fonctionnalités arrivent fréquemment. le service permet désormais en plus du partage en ligne, d’exporter sa présentation au format pdf et promet de le faire au format pptx sous peu.
le service est totalement gratuit et sans publicité. Il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme pour créer des présentations.
Lien : Slidelab