Ils sont désormais légion, mais il méritait d’être signalé. L’article sera express car l’outil reste très classique.
On retrouve à l’accueil, l’ensemble de ses présentations et la possibilité d’en créer de nouvelles. Pour le reste le fonctionnement est très proche d’autres plateformes de présentation.
Le menu de gauche permet d’insérer les différents éléments. Dans la version gratuite, il est possible d’ajouter textes, formes, images, icônes. la version payante permet d’ajouter des vidéos.
La fenêtre centrale permet de déposer les éléments et de les agencer.
Pour les différentes diapositives, il faudra glisser vers le bas de page pour voir apparaître les différentes diapositives. A noter que la solution permet d’importer des présentations au format pdf, chaque page constituant une diapositive.
Pour les éléments, le fonctionnement est encore une fois classique. on sélectionne dans le menu l’élément à ajouter et on le positionne sur la fenêtre centrale.
Chaque élément peut être redimensionné grâce à des poignées. un menu supplémentaire dans la barre supérieure permet de régler de nombreux paramètres.
Pour les images, Sizle permet d’ajouter bien sûr ses propres images mais aussi de sélectionner dans une banque d’images libres relativement bien fournie.
Une fois le travail terminé, il peut être partagé. ici, cela se fait uniquement via une adresse.
Le service est gratuit et sans publicité pour un nombre illimité de présentations. Un plan payant permet de disposer de fonctionnalités supplémentaires comme l’ajout de vidéos ou des fonctions collaboratives.
Lien : Sizle