MakeVT est une solution gratuite de construction de visites en réalité virtuelle, gratuite et assez complète. Elle a l’avantage d’être extrêmement simple d’utilisation tout en offrant de nombreuses options.
Comme aec la plupart des services de ce, tout commence avec la création d’une visite. Ici, tout se paramètre au même endroit. On commence par nommer sa visite puis à envoyer les vues qui serviront de base. Le groos avantage de la solution est qu’elle permet l’utilisation de photographies à 360° sphériques, mais aussi des panoramiques et même de n’importe quelle photographie.
Puis sur la même page, il est possible d’accéder à la création des “hotspots” ou éléments d’interactivité et à la publication de sa visite.
La création de la navigation est extrêmement simple et assez complète. La page d’édition présente toutes les vues dans un menu latéral à gauche et la vue sélectionnée s’affiche dans la fenêtre centrale qui propose aussi les boutons qui permettront d’ajouter du contenu.
L’ajout de points d’intérêt et de navigation se fait simplement en cliquant sur le signe plus puis en plaçant le point à l’endroit voulu. La validation conduit alors sur l’édition du hotspot.
L’édition est encore une fois. Les symboles dans la partie supérieure permettent de sélectionner le visuel de votre hotspot. Un menu déroulant permet de sélectionner e choix du hotspot. Il est possible d’afficher du texte simple, des images, des vidéos youtube ou des liens.
La navigation se fait en insérant un hotspot appelé transition. Ici, le paramétrage est encore une fois très simple puisqu’il suffit de sélectionner parmi vos vues, la vue de destination.
une fois tous vos éléments d’interactivité en place, un retour à l’accueil permet de partager simplement votre visite par un lien ou un code d’intégration pour vos sites.
La solution est donc simple mais conserve l’essentiel des options utiles. makeVT est gratuit et chaque visite peut compter jusqu’à 25 vues à 360°. La version gratuite ne permet théoriquement de lire les visites que sur ordinateur, mais sur mobile, il suffit d’activer la version pour ordinateur dans vos navigateur pour que cela fonctionne.
Lien : MakeVT