J’avais laissé de côté Bossjock le trouvant trop simple et finalement il s’avère bien pratique pour des projets de montage audio ou plus simplement de podcasts court. A première vue, il s’agit avant tout d’ne table de mixage permettant de jouer différents sons lors du toucher d’un éléments. mais c’est bien plus. C’est un enregistreur pratique, très simple d’emploi.
L’interface résume bien tout ce que l’on peut en faire. Une vaste grille présente tous les sons à notre disposition. pour placer un son, il suffit soit de s’enregistrer, soit d’ouvrir un fichier présent sur son appareil.
Un plus sur une cas permet d’ajouter des sons. Le bouton micro permet d’enregistrer sa voix lors de l’ajout d’un son ou lors de l’enregistrement final.
Lorsque tous les sons sont en place, par exemple des morceaux de votre podcast ou des jingle, il ne reste qu’à enregistrer la production finale. Cette fois, c’est le bouton d’enregistrement rouge qui trouvera son utilisé. Une touche sur ce bouton lance l’enregistrement et il ne reste qu’à toucher les sons présents sur votre grille pour faire le montage. il est tout à fait possible de lancer deux sons en même temps. Pendant cet enregistrement final vous pouvez aussi enregistrer votre voix par dessus les autres éléments.
une touche sur finish permet d’arrêter cet enregistrement qu’il suffit alors de partager ou d’enregistrer sur votre appareil.
La solution est simple à mettre en œuvre et très accessible même aux plus jeunes. L’application est gratuite et sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un service tiers.
Lien : Bossjock pour iPad/iPhone