Oneask et une solution permettant de poser en direct des quetions à une audience mais aussi, si on le souhaite de laisser le public poser des questions pour tous les participants.
Le principe est assez simple à mettre en oeuvre. L’interface d’administration permet de créer des événements qui peuvent être divisés en différents salons. Les paramètres sont assez riches puisque l’on peut définir précisément la durée de validité de l’événements, définir qui peut répondre et il sera ainsi possible de limiter laparticipation à un usage authentifié ou plus ouvert. il est même possible d’intégrer ce système de participation aux live youtube ou aux sessions zoom.
Une fois la session en place, elle peut être pârtagée. le partage se fait par une simple adresse ou un qrcode.
Et là il ne se passe plus rien, vous disposez d’une page vide qui se remplit en fonction de la participation. il faut donc passer en mode participant pour ajouter des questions ou laisser les participants ajouter des questions. Là encore, cela reste assez simple. Les participants, ou vous mêmes, peuvent simplement poser une question et voter sur les questions déjà présentes.
Vous pouvez très bien préparer un lot de questions auparavant et ne pas laisser les participants en poser. Quoiqu’il en soit, vous gardez toujours la main sur les questions qui apparaissent aux participants. Dans l’interface d’administration, vous pouvez cacher toutes les questions et ne les révéler qu’une par une.
il est possible d’utiliser un mode présentation si vous utilisez le service en direct devant un public réel.
Le service est gratuit et sans publicité. Il est nécessaire de s’inscrire pour créer des événements mais la participation ne demande aucune inscription.
Lien : Oneask