Une solution en ligne donc accessible sur tout appareil pour flouter vos photographies, et avec en prime un traitement réalisé entièrement en local pour assurer la sécurité de vos données.
La solution n’est pas révolutionnaire puisqu’il suffit de renseigner l’image à traiter. On tombe ensuite sur l’interface de traitement proposant deux options simple (redact et crop).
Il suffit ensuite de choisir votre option. Pour le flou, il suffit de sélectionner la zone rectangulaire sur laquelle il s’appliquera et le traitement se fait automatiquement. Si vous avez plusieurs zones similaires à traiter, vous pouvez dupliquer votre zone ou en créer une nouvelle. Pour le redimensionnement, il suffit de déplacer les poignées aux angles de l’image pour ne conserver que la zone intéressante.
Une fois vos modifications appliquées, un simple clic sur export vous permet de récupérer votre photographie dans différents formats. Il est même possible de modifier la qualité d’image si on souhaite un peu l’alléger.
La solution est gratuite et sans publicité. Le traitement est réalisé en local et les images ne circulent pas sur le net. Il est même possible dès l’ouverture du service de couper la connexion internet.
Lien : Redact Photo