Video proc Vlogger est un éditeur de vidéo, pensé au départ pour les vidéos d’action et de sport mais qui a bien des atouts pour d’autres usages. Il dispose de tous les éléments classique d’un éditeur avec une fenêtre de visualisation, une ligne de temps pour les médias et autres effets, et de nombreuses options pour simplifier au maximum les effets vidéos.
Le fonctionnement reste donc totalement classique. On importe ces médias, on les place sur la ligne de temps, on coupe, on colle. Mais cela plus intuitivement qu’avec d’autres. Ainsi le logiciel dispose d’une piste spécifique pour la superposition. il suffit d’y placer ses médias et ceux ci se superposent à votre vidéo. il ne reste plus qu’à redimensionner et positionner ses éléments superposés pour rapidement produire des vidéos très riches. D’ailleurs la plupart des autres options fonctionnent de façon similaire notamment l’insertion de textes.
De plus Videoproc dispose de nombreux effets vidéos. ceux-ci sont parfois assez classique, jouant notamment sur les tons mais d’autres sont plus novateurs et permettent des visuels très pros sans se prendre la tête. L’application des effets est extrêmement simple puisqu’il suffit de les déposer sur la ligne de temps et de les positionner à l’endroit souhaité.
A cela s’ajoutent de nombreuses autres possibilités. Le logiciel permet de mettre en place très simplement et intuitivement un effet fond vert. Il est aussi possible avec les images clés de créer des effets d’accélération ou de ralentissement entre deux parties de la vidéo (pensé pour le sport ici) ou encore de récupérer tout l’audio d’un montage dans un fichier mp3.
Lorsque votre vidéo est terminé, Videoproc permet de l’exporter dans le format de votre choix avec de nombreuses options mais sans entrer dans des détails complexes qui pourraient perdre les néophytes.
La solution est gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription à un quelconque service. L’éditeur du logiciel fournit un autre une importante documentation pour chaque spécificité et notamment sur la mise en place des différents effets.