Un service que l’on retrouve ailleurs mais qui est complété ici par la possibilité d’annoter vos vidéos avec du texte ou des images et de grouper vos extraits dans des montages personnels.
Une fois sur la page d’accueil de Hashcut, vous disposez d’un moteur de recherche intégré permettant de retrouver des vidéos youtube. A noter que le service dispose aussi d’une extension chrome permettant de réaliser l’opération directement depuis Youtube en ajoutant les boutons nécessaires.
Une fois votre vidéo sélectionnée, un lecteur s’affiche. En dessous, vous trouverez tous les éléments nécessaires pour réaliser votre découpe.
Il suffit donc de lancer la lecture. Quand arrive le moment voulu, un clic sur Start recording définit le temps de départ de votre extrait. Un autre clic sur Stope recording définit la fin de votre extrait. Rien de plus à faire. Vous pouvez prévisualiser le tout.
Si vous êtes satisfait du résultat, un clic sur Save et votre extrait est enregistré. Il est possible de le retrouver à l’accueil d’Hashcut dans la liste de vos productions.
Il est aussi possible d’ajouter simplement à vos extraits du texte ou des images. Il suffit de cliquer sur texte ou stickers. les paramètres sont limités et les réglages sont assez minimalistes, mais c’est un plus par rapport à d’autres solutions.
Autre atout de la solution, il est possible de créer des mashups, c’est à dire des montages composés de différents extraits préalablement sélectionnés. Pour cela, il suffit de cliquer sous chaque extrait sur le lien add to mashup. une fois tous les extraits sélectionnés, vous retrouvez une interface d’édition permettant de changer leur ordre. Une sauvegarde et votre montage est réalisé.
Le service est gratuit et sans publicité. Vous pouvez partager vos extraits de la même façon que vous le feriez avec Youtube,n c’est à dire par un lien ou avec un code d’intégration permettant de les intégrer sur votre blog ou ENT.
Lien: HashCut