Ou des animations tout court. Le principe est de produire de petites animations basées sur des images, avec ou sans sans mais avec une animation. le service est un peu confus dans son utilisation mais propose des tutoriels pour comprendre plus simplement le fonctionnement. Les habitués de l’animation comprendront rapidement. On dispose d’une fenêtre sur laquelle on dépose les éléments. En dessous, se trouve une ligne de temps déclenchant les différents éléments.
Sur le côté gauche se trouvent tous les éléments que l’on peut ajouter. Le service en fourni quelques uns et propose d’utiliser différents services tels que Giphy pour en trouver d’autres. il est aussi possible d’utiliser ses propres éléments. Chaque élément ajouté peut être retouché car le service dispose de son propre service de retouche.
Le principe est ensuite assez simple. On sélectionne le temps où l’objet va apparaître et on sélectionne l’objet à insérer. Les objets peuvent être redimensionnés de façon classique avec des poignées et peuvent être déplacés par simple glisser déposer. Pour l’animation, c’est assez simple aussi, un clic long déclenche la lecture et il suffit de déplacer l’objet pendant la lecture. Son déplacement sera enregistré par le service.
C’est ensuite que cela se compllique car le service propose de nombreux effets pour chaque éléments mais aussi des effets pour l’ensemble de l’animation. On trouve les éléments propres à chaque objet à droite. il est possible de mettre en place des effet d’interpolation c’est à dire des changements de taille pendant l’animation ou encore des effets de caméra avec des zooms. il est possible d’importer des sons mais leur gestion est complexe dans l’animation.
Une fois votre animation terminée vous pouvez la partager. Elle sera disponible via une adresse mais pas de code d’intégration, ce qui à mon avis manque pour ce genre de production. Il est possible de récuérer votre animation sous forme de gif animé mais dans ce cas elle ne devra pas excéder 10 secondes.
Le service est gratuit et sans publicité et devrait bientôt exister sous forme d’application. Une inscription est nécessaire pour produire ses animations.
Lien: SuperAnimo