on a déjà vu quelques solutions du genre mais Boardthing se distingue par ses capacités d’organisation, la prise en compte des liens et la possibilité d’ajouter des images. A l’accueil, on se retrouve sur un tableau de bord permettant de gérer ses différents tableaux. il est possible, dans la version gratuite, de créer 30 tableaux simultanément. Une fois un tableau créé, vous arrivez sur l’espace de travail, c’est à dire un vaste tableau blanc sur lequel vous pouvez disposer vos éléments à sélectionner dans le menu de gauche.
Il est possible d’ajouter des notes textuelles, des images ou encore de dessiner directement sur le tableau. A chaque choix d’élément, il suffit de sélectionner la couleur et de double-cliquer sur le tableau pour établir la note.
Lors de la création d’un post-it, il suffit de saisir le texte. Le service reconnaît automatiquement les adresses et les transforme en lien. pour les plus aguerris, vous pouvez utiliser des balises html pour améliorer le rendu. il est aussi possible d’ajouter des images, soit en les envoyant sur le service, soit en saisissant leur adresse si elles sont déjà sur internet.
Les post-it peuvent être déplacés comme bon vous semble par simple glisser déposer. Il est possible de les ancrer si on ne souhaite qu’ils ne soient pas déplacés. Une fois votre tableau préparé, il est possible de le partager simplement en fournissant le lien.
les participants auront alors le choix entre utiliser leur compte ou simplement se connecter comme invité en fournissant un pseudo. il n’est donc pas nécessaire de s’inscrire pour participer ce qui est plutôt pratique en contexte scolaire.
Il est aussi possible d’exporter son tableau au format texte ou html.
Le service est gratuit et sans publicité et permet de créer jusqu’à 30 tableau. La participation ne nécessite pas d’inscription mais cela est indispensable pour la création.
Lien: Boardthing