Si Freetimeline ne brille pas par son design, le service brille par sa simplicité et par des fonctionnalité intéressante permettant la réalisation de frises complexes.
A l’accueil, il est directement possible de créer une frise sans même s’inscrire, mais cela sera nécessaire si vous souhaitez partager en ligne. Pour ajouter un élément, il suffit de double-cliquer sur la page à l’endroit où l’on souhaite ajouter un élément. Puis, on saisit les dates de début et de fin et un titre. cet élément pourra être déplacé par simple glisser déposer.
Un des atouts de la solution est justement ce placement libre qui permet d’organiser sa frise chronologique comme on l’entend et donc d’organiser des thématiques si on le souhaite. les éléments peuvent être améliorer et il sera possible d’ajouter des liens ou encore des images ou des listes avec un petit éditeur incorporé.
Une fois tous vos éléments saisis, vous pouvez partager le résultat via les réseaux sociaux ou en récupérant l’adresse ou encore un code d’intégration pour votre blog ou ENT.
Le service est totalement gratuit et sans publicité. il est nécessaire de s’inscrire pour publier ses frises.
Lien: Freetimeline