Oui je précise, epub audio car cela est sa spécialité. Mais dans la réalité, bien qu’un message à l’ouverture vous prévient que votre livre n’est pas un livre audio, et bien il lit tous les epub quand meme.
A priori le soft est très simple c’est avant tout un lecteur donc dès l’ouverture il demande à chercher vos livres.
Soit vous choissez d’aller prendre des livres dans le repertoire adequat (version android) soit vous demander à scanner tous les livres de votre tablette ou mobile (toute version).
A la lecture, cela vaut bien la plupart des lecteurs de epub avec quelques defauts toutefois, mais nous y reviendrons. J’ai fais le meme test qu’avec les autres lecteurs, comme Gitden Reader ou Roxio Media Book, à savoir un epub concocté avec Book Creator contenant image et video, etun epub libre sur le svg contenant des svg dynamiques.
Le test estpassé avec succès. Là où playlivres etd’autres échouent, et bien Menestrello s’en tire plutot très bien.
Tout fonctionne à merveille. Mais voilà, j’ai mentionné quelques défauts. Pour le moment pas de pinch to zoom pouragrandir sa page par exemple, pas de zoom automatique sur les images. Cela estdommage car sur les livres on ne dispose que d’une fonction scrolling si le livre est conçu comme trop grand.
Mais à peine une discussion amorcée avec les développeurs sur Twitter que cela est déjà annoncé, si ce n’estpas de la réactivité ça?
Au final l’app estsympa. La taille des police est modifiable, il y aune fonction lecture de nuit et plusieurs options de personnalisation. A suivre avec attention donc.
Lien: Menestrello sur l’Appstore
Lien:Menestrello sur le Playstore