habituellement, les applications de tableau blanc se destinent à produire une vidéo retraçant vos manipulations, écritures, commentaires. Syncspace se donne une toute autre mission, diffuser en direct vos actions sur le tableau.
Les deux version android et iOS sont extrêmement différentes. La version android est plus récente et ne dispose pas encore de tous les éléments. Avec la version iOS vous pouvez ajouter des images ou des cartes. Avec la version android, vous ne pourrez qu’écrire.
L’interface est relativement simple. Un tableau blanc donc, mais, à la différence de nombreuses applications, totalement zoomable à l’infini, vous ne serez donc jamais à cours de surface. Une petite barre d’outils latérale vous offre la possibilité de choisir vos outils, de modifier les couleurs par exemple.
Mais bon rien d’extraordinaire ici et il faut bien le dire, la version android n’est pas vraiment sexy. mais là où Syncspace s’en sort bien, c’est sur sa diffusion. En effet, pas de diffusion vidéo ici mais de l’audience directe.
En allant dans les paramètres par le petit bouton mal indiqué en bas à droite, il est possible de diffuser en direct sa présentation.
En simple clic sur Start Syncing et votre tableau est diffusé en ligne. il suffit alors de transmettre à l’auditoire un lien qui s’ouvre avec n’importe quel navigateur. J’ai testé sur à peu près tous mes systèmes, et cela marche partout.
Bon il faudra absolument que la version android soit travaillée mais si sont ajoutés au moins l’ajout d’images comme sur iOS cela sera déjà pas mal. Il manque encore une fonction collaborative que l’on peut avoir avec We Collabrify et ce serait presque parfait.
A savoir que vous pouvez aussi tout préparer en avance et ensuite réutiliser le travail pour le présenter pendant que vous parlez. ce serait d’ailleurs formidable avec la transmission du son en prime.
Lien: Syncspace sur le Playstore
Lien: Syncspace sur l’Appstore
Start Slide Show with PicLens Lite