Un clone c’est un peu vite dit car il souffre de quelques défauts et notamment l’impossibilité de récupérer son travail sous un format web ou autre. Bref, avec Turtle, on met en place le code et on peut simplement visualiser le résultat.
Pour l’interface, cela fonctionne comme scratch, c’est à dire que l’on dispose de briques représentant des commandes ou des variables, que l’on dispose de façon à produire un langage simple. Le but est de faire réagir la tortue en fonction de commandes de déplacements.
Une fois les éléments disposés, une touche sur play et il est possible de visualiser les actions mises en place. Le résultat est direct.
Bien que les commandes de base soient simples, turtle permet de créer ses propres variables et quelques actions supplémentaires. Les commandes de bases permettent de comprendre des éléments de base comme la modification de variables ou encore les principes fondamentaux de si je fais ceci alors cela.
Pour résumer, l’application n’est pas révolutionnaire et bien moins avancée qu’un scratch mais elle permet une initiation marrante et rapide pour les plus jeunes.
Lien: Turtle sur le Windows Store
Start Slide Show with PicLens Lite