Envie de partager immédiatement une vidéo que vous venez de capturer mais en l’améliorant un peu. Weave est fait pour ça. L’application se présente comme un mini éditeur permettant de capturer, d’ajouter un titre, de la musique, des filtres, sans efforts, et de partager immédiatement le tout. Bien sur cela est gratuit et ne demande aucun enregistrement particulier. Il existe une version payante (1 euro) permettant d’enlever la marque sur la vidéo produite.
A l’accueil, Weave se présente comme une simple caméra. Vous appuyer sur l’écran tant que vous souhaitez capturer. Il est possible de le faire en plusieurs fois, il suffit alors de relâcher la pression du doigt et de reprendre au moment voulu.
Une fois la prise d’images réalisée, on valide. On passe alors sur la phase édition. On y reviendra mais Weave ne se contente pas de filmer pour produire, vous pourrez remonter votre travail.
La partie édition est simple. Vous pouvez instantanément appliquer un filtre parmi de nombreux choix dont la qualité est sympa. Mais vous avez aussi accès en dessous de la vidéo à un petit menu qui permet d’ajouter images ou vidéo à ce premier jet, un titre du son…
La partie édition vous permet de recouper votre film ou de réordonner les différents éléments. Le processus est simple, on déplace les éléments pour les mettre dans l’ordre voulu et on déplace les poignées pour chaque élément de façon à conserver uniquement le morceau voulu.
Vous pourrez aussi ajouter un titre mais cela reste basique avec peu d’options dont les couleurs du texte. On ne peut ajouter qu’un texte par vidéo.
De même pour le son avec encore des fonctionnalités simples mais pratiques. On insère le fichier et on se contente de marquer le début souhaité.
Une fois le travail terminé, il suffit de valider et la vidéo s’exporte directement sur votre machine. Il est possible aussi de publier directement sur Youtube si vous le souhaitez.
L’application est basique ais il est possible de faire une mini vidéo avec un rendu très correct en quelques secondes. Rien de révolutionnaire mais très sympa et surtout une version payante très peu chère si vous souhaitez enlever le logo de l’application.
Lien: Weave sur le Playstore
Start Slide Show with PicLens Lite