Et qui en prime te l’explique de différentes façons au cas où tu serais, comme moi, totalement réfractaire. J’adore ce genre de solutions qui m’auraient bien faciliter la vie. Le principe est le même qu’avec Malmath pour Android ou Mathologica pour windows. Vous saisissez votre équation et l’application se charge de vous fournir le résultat, en détaillant les différentes étapes. L’interface est on ne peut plus simple. un cadre de saisie en haut de l’écran, un clavier virtuel en bas. On saisit, on appuit sur OK et la fenêtre centrale vous affiche le détail.
Chaque étape peut encore être détaillée en appuyant sur le petit signe + apparaissant parfois. Il s’agit alors d’une véritable explication avec parfois des rappels de notions importantes.
Et si vous avec encore du mal à comprendre, en touchant les zones d’explications, vous aurez une nouvelle explication vocale cette fois, accompagnée d’une animations expliquant par exemple les déplacements de données ou la suppression des éléments devenus inutiles dans l’équation.
Les explications m’ont paru plutôt claires et très compréhensibles dès le collège. Si vous ne vous en sortez pas avec certains termes ou certaines explications, l’application propose aussi des sortes de cours condensés avec des explications en vidéo.
L’application est gratuite mais il est possible d’accéder à une version plus complète payante. On retrouve l’essentiel de ce qui a fait le succès d’autres applications similaires. Je trouve, mais c’est tout personnel, que les explications sont plus claires que celles des autres applications. par contre le clavier virtuel est totalement à repenser.
Lien: Boommath sur Android
Lien: Boommath pour iPad/iphone
Start Slide Show with PicLens Lite