Une petite application très pratique pour ceux qui n’ont aucune talent comme moi et qui souhaitent se mettre au dessin. Sketch Ar propose donc une aide pour le dessin, comment, en vous affichant votre modèle tout en laissant apparaître vos propres traits.
Il suffit à l’accueil de choisir avec quel main on dessine. Puis, on sélectionner une image qui servira de modèle. SketchAr fournit une banque d’image mais il est tout à fait possible de choisir ses propres images. Pour le système il est plus simple d’utiliser des images avec fond transparent pour que l’on puisse voir sa propre main au travers de l’écran.
Ensuite le travail peut commencer. La seule chose que vous demande l’application est d’utiliser une feuille au format A4 et d’y dessiner 4 cercles ou croix selon les versions qui serviront à étalonner la caméra. Une fois ceci fait, il n’y a plus qu’à passer votre appareil au dessus de la feuille pour que la reconnaissance se fasse. Votre image apparaîtra alors correctement placée. Il est possible de la dimensionner par un simple pincement.
Dans mon cas, il a fallu que je trouve un support pour ce soit vraiment efficace. Une fois votre image correctement placé, vous n’avez plus qu’à dessiner. Vous regardez votre écran et reproduisez les traits. Il existe aussi des modules, payants pour réellement apprendre à dessiner mais ils sont payants et il faudra se contenter de reproduire les dessins que l’on choisit sans réellement apprendre en version gratuite.
L’application est gratuite et sans publicité.
Lien: Sketchar pour android
Lien: Sketchar pour iOS
Lien: Sketchar pour Windows (hololens seulement)
Start Slide Show with PicLens Lite