Plume, pour tweeter léger mais efficace

Après en avoir testé plusieurs et avoir regretté que Tweetdeck n’ait pas une version adaptée aux tablettes Android, j’ai adopté Plume. Je ne parlerai ici que de la version tablette, mais j’imagine que la version téléphone est bien aussi.

Premier avantage Plume est vraiment adapté au format tablette et permet de visualiser 3 colonnes en même temps (on peut choisir ses colonnes bien sûr et les modifier suivant les besoins).

Deuxième avantage, quand on clique sur un lien, celui-ci s’ouvre directement dans l’application ce qui évite d’avoir à passer sans arrêt du navigateur à Plume et vice-versa.

Troisième avantage, dans la fenêtre pour taper les tweets on a un accès direct via des boutons intégrés à # et @ pas toujours faciles à avoir rapidement sur un clavier virtuel, on a aussi des boutons pour réduire les URL et joindre une photo. Enfin il y a une fonction de saisie automatique des pseudos vraiment très pratique surtout quand on a du mal, comme moi, à mémoriser leurs subtilités orthographiques.

Au bout de plusieurs semaines d’utilisation je suis passé à la version premium au tarif très décent de 1,99 € ; la version gratuite impose quant à elle une publicité en haut des colonnes.

Enfin il y a encore de nombreuses choses qui me plaisent comme de rafraîchir les colonnes en tirant dessus (c’est amusant !), de retrouver ma TL telle qu’elle était à ma dernière consultation, de pouvoir switcher entre plusieurs comptes ou de pouvoir les mixer (tous affichés en même temps dans un joyeux bazar propice à la serendipité)…

Bref, je vous invite vivement à découvrir cette excellente appli, créée qui plus est par une équipe de français installée à Toulouse.

 

Start Slide Show with PicLens Lite PicLens

Laisser un commentaire