Pour remplacer son Pc par une tablette c’est pas encore ça. Mais dans son usage nomade, la tablette a bien des avantages. Alors, quand une appli s’adapte parfaitement à l’intérêt de la tablette et bien autant la mentionner. une appli qui ne cherche pas à tout faire, une appli qui se contente de l’essentiel, pour pouvoir ensuite peaufiner tout ça sur une vraie machine, c’est bien.
Et c’est exactement la volonté de Mind Map Memo. Ne pas essayer de faire come les grands et proposer la base indispensable.
Mind map Memo permet de créer des cartes mentales simplement et intuitivement.
on se retrouve avec le noyau central de sa carte mental. Et il n’y a plus qu’à cliquer sur le noyau et déplacer son doigt pour créer les noeuds enfants. Simplissime et extrèmement rapide.
Et voilà on entre le titre une fois que l’on a laché chaque branche et cela se résume à ça. J’ai immédiatement adopté le système d’autant plus qu’il ne demande aucune connexion et que cela est un avantage certain. il n’ a certes pas les avantages de Mind meister qui lui demande une connexion internet permanente mais permet une prise de note sous forme de carte mentale extrèmement rapide.
Pour l’exportation, pas de promesse non plus. Mind Map memo, ne se veut pas une application de design et ne permet d’exporter sa carte que sous deux formats .mm c’est à dire format freemind ou .mmm son propore format pour continuer à l’éditer avec mind map memo. Et là et bien c’est un atout car une fois en situation de véritable travail, il suffit d’ouvir sa carte avec n’importe quel logiciel ou application web supportant le format freemind (c’est à dire quasi toutes) pour améliorer son ébauche.
j’adore l’humilité, et c’est ce que propose cette appli.
Elle est disponible sur le Market ICI. Pour ceux qui pensent que l’on peu réellement bosser avec une tablette, vous pouvez toujours passer à la version pro à 1,53 euros.
Start Slide Show with PicLens Lite