Nous sortons de l’hébétude lorsque un son retentit sur la porte. Fidelma se lève. Huit croisés sont à la porte.
Je n’entends pas la conversation. Les croisés nous demandent de sortir visiblement. Suivez nous, le frère Paliuro, souhaite vous rencontrer.
Sambor décide de suivre les croisés. nous décidons de suivre sa sagesse. Nous avançons dans le quartier chrétien. Nous approchons de ce qui semble être un monastère. plus nous avançons plus nous sommes mal à l’aise. Juste avant d’enter dans le monastère, le moine frappe à une bâtisse située sur la droite. Le moine soldat frappe et crie, frère Paliuro, Vos invités. Nous sommes trop proches d’un lieu saint, nous sommes plus que mal à l’aise. Nous entrons tous. les sept templiers restent à l’extérieur. le moine s’approche de Paliuro, commence à l’ui parler et à montrer BAchir.
Paliuro nous interpelle en nous demandant si nous nous rendons compte de ce que nous avons fait. ils gardaient cela depuis des années et voulaient la cacher. je devine qu’ils parlent de la bague verte. paliuro explique à Fidelma la niaise ce qu’est la bague.
Des ombres virevoltent sur les murs. Les choses semblent se déplacer, rien de bien naturel là-dedans. paliuro nous indique que la bague a été créée par un ancien bruja Un mathusalm peut se réveiller parce que nous avons sorti cette bague. Päliuro et son accolyte discutent longuement. Gersakkun a donné cette bague à Mahomet. Gersakkun est déjà attiré par la révélation de cette bague.
Il suggère de mettre Blanche en torpeur pour redéposer la bague à son endroit. Blanche brandit une croix et par je ne sais quelle pouvoir, cela nous repousse et Bachir et paciofico le moine sont à terre.
Paliuro se relève et des filaments au bout de ses doigts se dirigent vers Blanche. les filaments ne semblent pas pouvoir pénétrer sa protexction.
Je me lance sur Paliuro, mon arme s’écrase sur lui et rebondit. Il n’y a pas une goutte de sang, j’ai juste entaillé sa robe de bure. Je me lance à nouveau sur lui, j’y mets toutes mes forces, rien n’y fait, et ma hache rebondit sur lui. Dans la rage, je me relève frappant plus que je ne l’avais jamais fait. Je touche, les filaments sont déchiquetés. toute la conviction de Blanche surgit dans la pièce quand Paliuro relâche ses filaments. Pacifico se recroqueville une nouvelle fois.
Je m’apprête à me lancer mes Paliuro me regarde et projette ses mains. des jets d’ombre se jettent sur moi, je les esquive mais ils m’entourent et je ne parvient plus à me libérer. De la lumière émane à nouveau de Blanche. Les filaments disparaissent instanténément. pacifico se jette sur Palioruo et les deux caïnites disparaissent dans l’ombre. Etrangement les croisés sont bloqués par un mur invisible.
Bachir attaque le croisé le plus proche de Blanche. il le touche au premier coup. il est touché à nla gorge et s’effondre. Fidelma se jette à la gorge du soldat. Bachir finit aussi sur le soldat. Je propulse ma hache avec une haine disproportionnée pour ces croisés. Je perd le contrôle, je sens la puissance monter en moi. Je touche, le premier garde est coupé en deux, et le suivant et tranché à la hanche. Fidelma et bachir se sont jetés sur les gardes restants. je sens que le meurtre de ces satanés croisés m’apporte une satisfaction suprême. Nous ne savons plus quoi penser de ces événements. Pourquoi venir nous chercher ici.
Sambor nous informe qu’Etheria serait une marionette d’une force supérieure. Fidelma semble se ouvenir de son ancêtre le Grand Albert ayant étudié la région infernale. des Kabbalistes de Jérusalem ont suivi son enseignement. nous pourrions retrouver des informations à ce sujet dans une biobliothèque. Nous nous dirigons vers la grande synagogues. la bague continue son chant pour nous diriger vers Salah.
En s’approchant du mont du temple, Fidelma, lors du premier pas ne peut plus avancer. Je me décide à appler des rats pour passer par dessous. Les rats nous montrent un passage? Nous ressentons tout de même une légère sensation de malaise. les rats nous entrainent vers le fond, bien antérieur à Jésus Christ. les rats s’arrênt en bas d’un escalier. Nous montons et arrivons dans une pièce moitié aboulé. Nous enchainons les pièces en montant petit à petit. Nous voyons enfin la lumière d’un torche. Bachir ne peut plus monter. Fidelma et moi avançons ca ril s’agit d’un lieux saint mais que nous connaissons bien car appartenant à notre religion pourtant différente. La Grande synagogue est le lieu de toutes les religions.
Notre bande de quatre caïnites pénètrent dans le sciptorium. Tous les rouleaux sont écrits écrits en hébreux. Fidelma ne trouve rien. Blanche découvre que la tradition kabbaliste vient d’Abraham. le but est d’attribuer un code chiffré aux textes divins. Magnus Albert est venu étudié auprès du grand Maïmonide. il connaît les secrets de la Torah.
Pas de découverte précise? nous redescendons? Nous retrouvons Bachir qui a rencontré un ermite dans le sous sol Abraham. Bachir nous conduit vers lui en nous indiquant qu’une prophétie aurait annoncé notre venue. Dans une cave voutée, nous ressentons une présence au fond d’un tunnel.
Fidelma nous dit qu’il s’agirait d’un cappadocien et s’avance. Sambor confirme ce point de vue. Au bout du tunnel, nous rentrons dans un immense scriptorium. les parchemins sont secs et des bougies sont partout, il y a des risques de feu. un vieillard est présent. Il nous invite à entrer.
Fidelma dirige Blanche vers le vieillard et lui montre la main avec la bague. le vieillard tient un discours sybillin. il m’infrme que les nosferatu ne détiennent pas toutes les vérités. il nous informe. il retire la bague des doights de Blanche, l’observe. etrange, elle a tout tenter pour s’en débarasser. il la remet à son doight.
Il mentionne un grand pouvoir venant de la bague. La magie de la Torah noire. Il y en aurait très peu écrite sur un parchemin noire avec une encre blanche. Cette torakh raconterait l’histoire d’Adam de Caïn et de Lilith. certains l’appellent le livre de Nod. Dans cette torah, des paroles de dieu sont réellement transcrites. Dans la bague se retrouve les connaissances sur tous les vampires, tous les humains et les enfants de Seth.
Je suggère de remettre la bague à son destinataire, Salah. la bague aurait été créée pour maintenir un équilibre. jérusalem est la quatrième cité ». Caïn a construit la première cité. il a créé trois infants. ces infants se sont mis à procréer. Caïn a alors détuits la première cité car il y avait trop d’infants. puis il crée Enok. Il a autorisé ses enfants à créer une générations d’infants. ils furent treize.
Mais ces infnants voulurent une descendance. ils ont alors créer toute une lignée. Caïn se mit en colère quand il sécouvrit le nombre trop grand des infants. Les treize ont tué les trois enfants de Caïn qui s’est enfuit.
Bruja créa Carthage qui fut détruite. mais la troisième cité était Rome. Jérusalem est la quatrième cité. Pour qu’elle le reste, il faut un équilibre, il faut que le pouvoir change.
Il nous informe que nous avons été sauvé du tremblement de terre par la fille d’Enola une Gangrell. bachir essaie d’obtenir des informations et le vieillard le paralyse d’un geste.
Il indique à Sambor qu’il faut se méfier des fils de Saulot.
Led vieillard nous indique que des ravnos organisent des caravanes pour e déplacer de villes en ville. Nous décidons d’obéir à la bague. Pour la journée à venir, nous décidons de dormir dans le scriptorium d’Abraham.
Les croisés à l’extérieur ont enfoncé la porte.
La porte s’ouvre. face à nous,