[google1]
Bachir nous signifie qu’il a entendu Launay parler d’un diable jaune.
Sambor se réveille très faible. Il me signifie sa volonté de se rendre à l’hôpital. il intime aux autres d’aller voir Ahmed. Les autres, femmes et bachir, vont chasser. Nous avons tous souffert hier et il nous faut nous reconstituer. Je porte Sambor vers l’hôpital. nous arrivons à l’hopital, une femme nous voie, me regarde, et me dit de le laisser avec elle. Sambor me fait signe que je peux lui faire confiance. Je laisse Sambor à la femme. la femme l’emmène dans une pièce. Elle revient vers moi, l’indique deux patients de l’hopital et me signifie que je peux me nourrir sur eux mais en faisant attention. Je me nourris donc et me sens déjà mieux. Sambor réapparaît en meilleur état.
Nous repartons vers le point de rendez vous avec Sambor encore faible et lent. Sur le chemin j’en profite pour l’interroger. Je lui demande à nouveau si il est bien le fils de Saulot recherché et s’il accepterait de rencontrer les nosferatu qui souhaiterait le protéger. Nous entrons dans les catacombes à la recherche de mes frères de clan. rapidement, uns voix se fait entendre. Devant nous Ephraïm se montre accompagné de deux autres formes. Ils nous conduisent plus prfondément dans les catacombes. Nous arrivons sur une grande caverne. Une vieille femme, lérepeuse et abîmée, Ephraïm et un troisième quasiment un squelette vivant. Ephraïm nous invite à boire le thé ce qui signifie qu’il veut parler. Il salut le fils de Saulot et lui signifie sa bienvenue. Le squelette vivant se met à parler et se présente comme tant Kotar, Visiblement il est très ancien. ma mémoire de nosferatu en fait un quatrième génération. Il s’adresse principalement à Smabor. Fils de Saulot, Nahoum doit être protégé. Vous le savez et je sais que vous communiquez avec lui. les disciples de Mahomet ont décidé de prendre le pouvoir à Jérusalem. Etheria est donc mal en point. Nahoum sait qui devrait régner réellement sur Jérusalem.Sa protection est un moindre mal. la situation est compliquée. Kotar me rappelle de ne pas suivre la mauvaise voie. Mon combat n’est pas le leur, les disciples de Mahomet ne défendent pas le livre. Sambor me fait part de sa proximité avec Nahoum et sa volonté de continuer à le protéger en continuant comme nous avons commencé, en retrouvant la nièce du patriarche.
Fidelma au point de rendez-vous nous informe que les ahmed est un ravnos et qu’il est donc caïnite. un moine aurait dit à Fidelma qu’Etheria était mal en point et qu’il faut se dépécher de retrouver la nièce du patriarche.
Bachir nous avoue que pendant sa chasse, il a rencontré l’agresseur de Sambor. il aurait passé un accord avec ce caïnite pour laisser Sambor tranquille.
Nous retournons voir Launay. Launay est enfermé dans un délire sur un diable jaune qui l’aurait touché et l’aurait fait vieillir. Effectivement, ces cheveux semblent un peu plus blanc que ceux d’un homme de son âge.
Fidelma essaie duser de ses pouvoirs sur lui. il la considère comme une soeur et confie avoir vu le diable jaune et demande à être béni. mais il a tendance à s’exiter. Il demande à être protégé. La maint du diablel’aurait traversé avec une bague verte. il est en train de sd’énerver. sambor s’approche de lui et le touche d’un simple geste de la main. Il semble se calmer. il révèle alors q’Agnès voulait partir mais qu’il ne voulait pas, le diable, le diable.
Blanche s’approche de lui, lui tend un morceau de pain béni et Launay se calme immédiatement. Qui t’a emmené dans le trou. ce sont les hommes du patriarche quand je suis revenu au palais, ils m’ont fait passé pour un lépreux. Tu revenais d’où? La nièce m’avaient emmené avec elle dans une maison. le tremblement de terre nous a enterré., j’ai perdu Agnès. Où est cette maison? Je ne peux pas le dire précisément, je pourrais vous y conduire, si j’avais un plan. Sambor dessine un plan et rapidment et Launay indique un endroit. Soudain Blanche brandit une croix et nous demande de sortir.
Soudain, Blanche ressort et nous dit que nous allons suivre Launay jusqu’à ce lieu mystérieux qui a vu la disparition d’Agnès. Elle qsemble de nouveau perdre la tête. Launay est obsédé par l’idée de retrouver la clé mais nous lui faisaons comprendre que nous n’en avons pas besoin. il cède, persuadé que nous allons l’aider à retrouver Agnès. Nous prenons la route. Nous arrivons dans la fameuse maison qui se trouve au fond d’un dédale dans le quartier arménien. il s’agit d’unze minuscule maisonnette très délabrée. La porte est fermée par une vraie serrure en métal ce qui est très rare de nos jours.
J’utilise mon quietus, cette étrange technique apprise il y a bien longtemps. bachir et moi-même, parfaitement synchronisé nous lançons sur la porte qui vole en éclat. Launays nous conduit immédiatement près d’une trappe qui donne dans une petite cave. Sambor place la table contre le trou béant laissé à la place de la porte pour ne pas attirer l’attention. J’appelle des rats et leur demande de me guider en bas. Launay passe devant et les rats continuent à nous accompagner. Sambor nous prévient qu’il entend au loin des bruits d’essoufflement. Nous débouchons sur une galerie éboulée. devant nous, un tas de gravas. Sambor nous indique quelles pierres enlever pour ne pas aggraver l’éboulement. Nous retirons doucement les pierres. un air vicié apapraît. une voix féminine étouffée se fait entendre. « Venez m’aider ». nous appercevons rapidement un être humain, très faible qui a visiblement jeûné. 0 ses côtés un corps racorni d’homme. Sambor demande à Launay s’il s’agit d’Agnès. Il s’exclame qu’il s’agit du diable jaune, et se sauve en courant en lâchant la lampe.
Bachir observe le corps qui a visiblement était mordu et vidé de son sang. Sambor observe un passage muré il y a fort longtemps. Visiblement le tremblement de terre a ouvert une brâche.Blanche s’approche. Soudain un hurlement se fait sentir. Blanche recule, une forme jaune complètement autour d’elle. Son visage se racorni complètement et elle se met à vieillir rapidement, ses cheveux blanchissent.
il s’agit visiblement d’une âme. celle-ci prend la forme du corps de blanche et semble se concentrer autour de son ventre.
Pleins de voixc comencent à se faire entendre, une voix incompréhensible. bachir s’agenouille. La voix me devient compréhensible: Aide le mon fils! Il s’agit d’Allah.
La forme s’évanouit? Blanche est désormais libérée et se trouve avec une bague verte à la main. Blanche a les cheveux totalement blanc. Les voix continuent et entonnent Hallh Akbar! mais cette bague verte, il s’agit de la bague du prophète. trouve Sallah. Le Nord. le désert.
Sambor décide de ramener Agnès à l’hopital pour la mettre en sureté. Blanche s’arrête sur un mendiant et se nourrit. Nous entendons tous dans le même temps. Prends, ceci est mon aumône.