Retour sur un vieux bilet scoopé il y a longtemps. Comme d’habitude, je m’étonne de voir les choses rescoopées sans même qu’un test plus approfondi ne l’accompagne.
Donc la promesse est de pouvoir faire des animations html5 facilement ou à la limite des présentations. Facilement, on ne peut pas faire plus puisqu’il est possible de travailler sur le service sans même s’inscrire, ce qui peut enlever des doutes aux plus frileux.
Facilement ensuite car l’interface ne déroutera pas les habitués de l’animations web (et les autres s’y feront très bien). on se retrouve avec une fenêtre centrale permettant de disposer ses médias et une ligne de temps permettant d’animer, de faire apparaître ou disparaître les objets.
Chaque objet ajouté donne lieu à un calque différent qui s’insère automatiquement dans la ligne de temps. Sur cette même ligne il suffit de faire apparaitre ou disparaître les objets en réglant leur temps d’apparition par simple glissement. Pour les habitués ensuite, il est possible d’insérer des images clef afin de régler les animations et notamment les déplacements d’objet.
Rien de bien révolutionnaire donc si ce n’est que le service est totalement gratuit avec ou sans compte. L’animation produite est disponible en ligne par un lien ou un code d’intégration.
A noter que le service supporter les fichier svg et que donc il est possible de faire une animation assez fine. Toutefois, les possibilités restent limitées car on ne peut créer d’objets programmés type boutons. a réserver donc à des présentation ou des animations ponctuelles. il n’y a pas non plus d’interpolation de forme ce qui limite l’exploitation des formes vectorielles. Un plan pro à 19 euros par mois permet de récupérer les animations en html5 pour une utilisation locale.
on retiendra essentiellement la grande simplicité d’utilisation et la qualité de rendu donc voici un petit exemple réalisé en 2 minutes à peine.
Lien: animatron