Le epub3 se définit petit à petit et commence à s’imposer (enfin j’espère, le format est très bon). Mais malheureusement, les lecteurs sont rares et tous ne se valent pas. Par exemple, le PlayLivre de Google n’est pas encore aupoint notamment sur les vidéos insérés.
Qu’attend-on d’un lecteur de epub. Qu’ils lisent des epub, y compris ceux comprenant des vidéos. A ce jeu, Readium s’en sort très bien. Sur tous les essais de livre comprenant des vidéos, aucun échec. Y compris un livre perso monté avec Book Creator pour Android que j’ai le privilège de tester. Celui-ci ne fonctionne pas pour la vidéo sur PlayLivres par exemple. Et bien aucun problème avec readium.
Ici un affichage sur deux pages. La vidéo apparaît à la taille définie. les boutons de lecture fonctionnent tous et l’agrandissement se fait sans problèmes.
Autre point important, l’adaptation. Comme tous les lecteurs de base d’edooks, readium permet le redimensionnement des polices de caractères, le changement de la couleur de fond et des polices pour le confort de lecture
Rien de transcendant mais ça fait ce que font tous les readers traditionnels d’epub donc on ne va pas se plaindre.
je ne suis pas adepte de la lecture d’ebooks sur pc mais ça dépanne bien