VideoBlend: un couteau suisse de la vidéo très efficace sous Mac

J’avoue je n’aime pas utiliser 12000 applications différentes. Ma recherche se porte vers les solutions multi tâches. je veux un soft qui découpe, joint, ajoute du texte, retourne la vidéo, ajoute des effets, extrait le son etc…

Sous Mac, pour la vidéo, rien de bien satisfaisant. He bien VideoBlend vient combler une faille. non pas qu’il n’existe pas d’éditeurs performants. mais pour des tâches courantes, et bien il faut plusieurs logiciels.

Videoblend se propose de regrouper toutes les tâches concernant la vidéo dans un seul soft pour ce qui concerne les traitements rapides de vidéo.

Pour les tâches simples comme joindre ou couper des fichiers le logiciel s’avère très simple et performant.

videoblend1

 

Autre atout non négligeable, le logiciel sert aussi d’outil de conversion? Globalement après quelques tests il se comporte plutôt très bien permettant de changer le format de vos vidéos mais aussi de les alléger en modifiant simplement les paramètres d’encodage.Capture d'écran 2014-04-22 10.35.16

Il permet aussi d’ajouter simplement des filtres ou de modifier l’image. Rien de bien transcendant mais ce sera toujours plus simple pour les non initiés à la vidéo.Capture d'écran 2014-04-22 10.35.34

Le logiciel prévoit aussi la possibilité du texte sous forme ou non de Watermark. idéal donc pour marquer vos vidéos si vous le souhaitez.Capture d'écran 2014-04-22 10.36.26

Enfin, il est possible d’extraire l’audio de vos vidéos d’un simple clic en choisissant le passage d’une vidéo dont vous souhaitez utiliser le son pour une autre application.Capture d'écran 2014-04-22 10.36.44

Pour les plus sceptiques, les possibilités de s’arrêtent pas là. Vous souhaitez conserver vos scènes cultes sous forme de gif animé pour alimenter votre tumblr rigolo et bien c’est possible aussi en un clic.

Capture d'écran 2014-04-22 10.36.48

En prime, le logiciel propose une fonctionnalité de rotation des vidéos qui s’avère bien pratique pour remettre dans le bon sens certaines vidéos réalisées avec un smartphone par exemple.

bref le soft est riche, d’une simplicité déconcertante et en prime bien sûr, il lit toutes vos vidéos sans aucun soucis. pour ma part il est adopté, me permettra de supprimer quelques logiciels de conversion, de rotation ou d’ajouts de textes.

Lien: Videoblend for Mac

Laisser un commentaire