Ayant testé hier l’application windows Mathologica, je me contente donc de coller ici le même billet et de remplacer les captures par des captures de la version web.
Bon là je touche à un domaine qui m’est totalement étranger et qui touche à un traumatisme d’enfance, les maths.
J’y panne pas grand chose donc l’article sera bref. Je me suis rendu compte avec cette application que je parvenais à comprendre certains trucs qui m’étaient passé au dessus, juste en lisant la façon dont cete application développe la façon de réduire. Quand je pense à ce connard de prof qui m’a ruiné les maths en troisième. Si j’avais eu cette application.
Pas grand chose à décrire, vous saisissez votre équation. Vous me direz pas simple avec un clavier de base. He bien si car en plus du clavier traditionnel vous disposer de tous les outils propres à ce langage bizarre que sont les mathématiques:sinus et tous les trucs ressemblant à des maladies compris.
On saisit donc.
Je n’y connais pas grand chose mais à priori vous pouvez saisir tout ce qui existe dans le domaine. Vous toucher le bouton solve et hop, il résout l’équation. Rien de bien magique, c’est un peu comme une calculatrice géante. Oui mais là, on vous explique comment:
Et vous n’avez plus qu’à lire les différentes étapes ou moyens de résoudre. J’ai joué quelques heures avec et vraiment ça aide à comprendre même si ça ne remplace pas une explication personnalisée. Mais bon j’avoue que visualiser m’aide.
Et c’est bien entendu totalement gratuit.
Bon je ne suis pas en mesure de vérifier la qualité des résultats mais sur des équations simples, cela fonctionne pour moi.
Lien: Mathologica