3D Slash: la 3D à portée de tous sur tous vos ordinateurs et en ligne

Une très bonne surprise dans le monde de la 3D. Bon je vous arrête tout de suite, cela reste très géométrique et relativement simple, mais les réalisations possibles restent aussi simples que ce que l’on pourrait faire avec minecraft avec un potentiel nettement supérieur.

Côté interface, on se retrouve avec un tapis parsemé de carrés permettant de se repérer facilement dans l’espace. Il est possible de  zoomer, changer l’orientation à loisir en déplaçant les réglettes sur les trois axes.Le menu est très simple, réduit au minimum sur le côté gauche.

3dslashinterface

La forme de base de construction est le carré. Mais d’autres formes sont disponibles pour les plus à l’aise. Il suffit donc de déposer ses carrés un à un. Ceux-ci ont une taille réglable. Pour retravailler ses formes de base, il est possible de disposer d’outils variés. Par défaut vous disposez de la truelle qui permet d’ajouter des formes mais il est aussi possible de creuser les formes déjà installées par exemple. Je vous encourage à regarder la vidéo sur le site de téléchargement.

Pour chaque surface créé, vous pourrez ajouter des couleurs oud es textures basées sur vos propres photographies par exemple.

3Dslashtexture

La simplicité est vraimen de mise et même les plus jeunes trouveront rapidement de quoi construire. malgré un menu extrêmement simple, vos formes pourront être copiées collées dupliquées etc.

le plus de l’application est la possibilité d’exporter vers de multiples formats, des applications android ou ios notamment ou différents loggiciels dont les plus connus dans le monde de la 3D. Pour les plus aventureux, vous pourrez même faire imprimer directement vos créations si vous le souhaitez si vous en avez le  moyens.

J’ai trouvé lse service et les logiciels bluffant et ils sont gratuits sur mac, linux et windows. Il est possible de travailler directement en ligne aussi.

Lien: 3D Slash

Pour télécharger les versions linux, windows et mac, il faudra vous enregistrer. La version en ligne ne demande aucune inscription.

Laisser un commentaire