Enfin dans la version gratuite 15 personnes peuvent interagir. Le service permet aussi accessoirement d’afficher vos présentations mais ce n’est pas son intérêt principal donc nous allons nous intéresser à l’interaction. En réalité, on pourrait voir le service comme un simple service de quiz ou sondage en direct. on crée des questions et quand on le souhaite, on les affiche à un puclic disposant d’un lien d’interaction. A noter que le public peut réagir via une interface web mais aussi simplement par sms.
Pour faire simple, on crée à l’avance un ensemble de questions de type divers. Cela se fait dans une interface très claire. A l’accueil il suffit de créer un événement.
On tombe alors immédiatement sur la création des différentes activités. Celles-ci sont suffisamment variées mais restent limitées dans le style. il vous sera possible de créer des qcm, des sondages, des questions ouvertes, des classements.
En plus des différents types de questions, vous pourrez ajouter un mur d’expression qui permettra à votre audience de commenter sur un chat votre présentation avec la possibilité de laisser les interlocuteurs se répondre les uns les autres.
La conception des questions elles-mêmes est simple et rapide. il suffit d’entrer la question puis la réponse. Dans le cas des qcm, vous n’aurez qu’à cocher la bonne réponse. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des images aux questions et aux propositions de réponses.
Une fois toutes vos questions en place, vous pouvez passer directement au lancement de votre présentation. Après chaque question constituée une flèche (Start) apparaît pour démarrer votre activité.
Vous passer alors en mode présentation. Il y a alors deux possibilités. Vous pouvez insérer une présentation de façon à à présenter directement dans le navigateur et jongler avec vos questions. Vous pouvez aussi, passer votre présentation sur votre ordinateur directement et passer au navigateur pour lancer vos activités. Côté “prof”, l’afficha peut être de deux types, vous pouvez afficher votre question avec l’affichage en temps réel des résultats ou alors cacher les résultats de façon à ne pas influencer l’audience.
Coté public, au fur et à mesure que vous lancez vos questions, elles apparaîtront dans une interface comme celle-ci.
L’interface s’adapte en fonction de la machine à disposition du participant et s’adapte très bien aux téléphones. Pour indiquer au puclic comment participer en direct, il y a une question de départ déjà préparée qui fournit le lien internet ou le fonctionnement par sms.
Les résultats apparaissent en direct et le temps de réaction est étonnamment rapide. A vous de choisir si vous les diffusez en direct ou si vous les garder pournoenter votre discours. Le service permet de jongler rapidement entre toutes les possibilités et un lien simple permet de revenir au questionnaire ou à la présentation selon la méthode de diffusion que vous avez choisi.
Lien:Wooclap