Story Top: créer de petites saynètes sous forme de BD

J’ai hésité avant de le publier car le service permet bien peu mais il a l’avantage de fonctionner sans inscription si on le souhaite et après tout permet de s’exprimer sous la forme d’une BD. Mais il n’a rien d’extraordinaire nui de révolutionnaire. Pour faire simple, vous choisissez un fond, des personnages, des objets, et vous composez une vignette de BD.

L’interface est on ne peut plus simple. Un cadre dans lequel on déplace les éléments du menu de gauche.

storytop interface

Vous remarquerez d’ailleurs que le service est peu adapté aux très hautes définition. Ce défaut en fait un outil pratique sur tablette. Il suffit donc de déplacer les éléments du menu de gauche vers le cadre. Dans le menu de nombreux éléments peuvent être sélectionnés.

storytop menu

Au menu donc, fonds, personnages, animaux, robots, objets etc. Les choix restent limités mais après tout, cela oblige à avoir de l’imagination. Lors de l’insertion d’un objet, il peut être redimensionné avec une petite poignée en bas à droite. pas de surprise, tous les objets fonctionnent de la même façon.

storytop personnages

Une fois votre vignette remplie, vous pouvez passer à la page suivante. Une fois tout le travail réalisé, il suffit de partager. Cela se fait par un simple lien qui donne accès à la bande dessinée finale sans possibilité de modification.

Le service n’est pas pas extraordinaire. Il n’est pas possible d’insérer ses propres images. C’est un gros défaut. mais cela a l’avantage d’obliger à la réflexion pour adapter une histoire aux éléments disponibles. Le gros avantage est le fonctionnement sans inscription. Autre avantage, l’inscription ne demande aucune adresse mail, juste un identifiant et un mot de passe, ce qui finalement m’a poussé à retenir ce service. Cela plaira sûrement aux plus jeunes.

Lien: StoryTop

Laisser un commentaire