Premier défaut à signaler,l’interface est en flash donc oubliez l’utilisation sur tablette. Malgré ce point, l’éditeur est assez performant, simple d’utilisation et collaboratif.
L’interface est simple et présente les pistes. Chaque élément peut être importé ou directement enregistré. Chaque élément donne lieu à une piste mais les éléments peuvent être déplacés à volonté par simple glisser-déposer.
Quelques réglages sont possibles dans la barre latérale de gauche. il est aussi possible d’utiliser un métronome disponible dans la barre inférieure. Il vous sera possible pendant l’édition d’inviter d’autres utilisateurs. Malheureusement pour le cadre scolaire il faut forcément s’inscrire pour participer.
L’interface est très dépouillée. Hormis file et edit, pas grand chose de disponible. En fait le véritable menu s’ouvre par un clic droit. il permet de changer la couleur des éléments, d’ajouter des commentaires, particulièrement utile dans le cadre d’un travail collaboratif ou encore de couper vos éléments.
Une fois votre travail terminé, il est possible d’enregistrer simplement comme avec n’importe quel logiciel ou de sauvegarder pour une utilisation ultérieure.
Lé téléchargement peut se faire en wave ou mp3. La solution est simple mais réactive et pratique. L’enregistrement est de bonne qualité et prend relativement peu de bande passante. La connexion internet est bien entendu indispensable.
Lien: Melosity