Une service en ligne disponible en extension pour le navigateur chrome permettant de créer de la musique avec peu de connaissances et de façon graphique. L’interface est extrêmement simple puisqu’elle se résume à une série de lignes sur lesquelles il faudra disposer des sons.
Chaque point représente un temps et chaque ligne un instrument ou un son particulier puisque le service propose une librairie de sons. il est aussi possible d’importer ses propres sons si on le souhaite.
Chaque ligne peut être paramétrée individuellement et il est possible de régler son volume mais aussi sa vitesse. de même il est possible d’ajouter des lignes ou d’ajouter des temps si l’on souhaite construire un morceau plus long.
Il est possible pour les plus novices d’utiliser des template c’est à dire une interface correspondant à un style de musique ou de rythme prédéfini. Ces template comprendront les instruments correspondants à ce genre. mais il est tout aussi possible d’utiliser d’autres instruments non prévus.
Une fois votre travail terminé, il est possible de le partager avec la communauté Beatlab ou encore de le télécharger. Vos projets peuvent être publics ou privés.
Le service propose une fonction sociale avec la possibilité de suivre certains utilisateurs ou d’aimer certaines productions. il est possible de parler en direct avec d’autres utilisateurs. Malheureusement pour une utilisation en établissement, si l’on souhaite partager ou télécharger le travail, ou encore importer ses propres sons, il faut absolument créer un compte sur la plateforme.
Il est toutefois possible d’utiliser le service sans s’inscrire si l’on souhaite juste s’entraîner.
Lien: Beatlab