Tout le monde ne le sait pas mais le format vectoriel est extrêmement intéressant. En effet, étant composé de points, il est zoomable à l’infini sans perte de qualité. très adapté aux productions graphique de qualité, offre une finesse de travail impressionnante. c’est en format en particulier très adapté à la production cartographique par exemple ou à la production de schémas. Mais voilà, construire une image vectorielle, cela demande beaucoup de temps.
Vectorizer se propose donc de construire ces images à partir de n’importe quelle image. il suffit d’envoyer une image et l’interface de travail s’ouvre.
Le nom d’interface est bien peu approprié puisque vous n’aurez rien à faire. Dès l’ouverture, votre fichier est transformé en image vectoriel. Vous pouvez régler quelques paramètres pour affiner la reconnaissance d’élément. le seul point décevant et la reconnaissance des textes. Le service produit dans le cas des images en couleurs, un objet par couleur. cela est pratique dans le cas de cartes notamment puisque vous pourrez retoucher uniquement les éléments nécessaires.
Sur Inkscape le rendu est correct pour les textes. Les objets sont bien créés par couleur et sont faciles à réorganisés par la suite.
Vectorizer est totalement gratuit et ne nécessite aucune inscription. il affiche toutefois une bannière publicitaire.
Lien: Vectorizer