Bench est un service de travail collaboratif permettant notamment l’échange de documents de façon instantanée et asynchrone, d’utiliser un tableau blanc collaboratif en temps réel, de discuter vocalement, de déposer, des notes, d’organiser des dossiers, cela simplement et gratuitement.
A l’accueil vous retrouvez vos Bench ou espaces. Dans la version gratuite, vous pouvez avoir 3 bench. Chaque espace peut être partagé avec des personnes différentes. Chaque bench peut contenir tous les éléments précédemment cités.
Chaque bench est une sorte de page blanche sur laquelle vous pouvez disposer vos éléments. Malheureusement les éléments ne peuvent pour le moment être réorganisés par la suite, ce qui viendra probablement donc pensez à votre agencement.
Pour ajouter des éléments, il suffit de les sélectionner dans la barre de menu de droite. Vous pouvez ajouter des fichiers (tous fichiers), des dossiers, un tableau blanc, des notes. Chaque élément est simple à mettre en place et chaque élément peut être téléchargé en local.
Il est aussi possible lors de séance de travail en direct de partager des captures d’écran de son appareil ou même directement son écran en live. Cela nécessite l’installation de l’extension chrome Bench.
Pour le partage deux solutions. il est possible de créer des équipes avec d’autres membres de Bench. Mais cela est peu pratique en établissement. Nous nous consacrerons donc ici à la seconde possibilité qui est le partage direct par un lien. Ce lien est secret et n’est accessible qu’aux personnes auxquelles vous l’avez envoyé. Toute personne disposant du lien pourra donc choisir un pseudo et participer sans s’inscrire.
Vos collaborateurs voient exactement la même chose que vous et peuvent visualiser en direct vos actions matérialisées par une petite icône avec votre nom.
La solution est gratuite et sans publicités. Elle est limitée à trois espaces en version gratuite. On regrettera quelques petits manques. Tous les fichiers sont acceptés mais ils ne doivent pas excéder 20 Mo. Il n’est pas possible d’ajouter des liens externes ce qui comblerait la limitation en taille des fichiers.
Lien: Bench