Encore une initiative de hour of code. le principe reste assez habituel. On déplace des blocs de programmation dans une fenêtre et on lance son code. L’interface ressemble beaucoup à ce que l’on avait déjà vu avec Star Wars.
La difficulté est très progressive et les habitués ne seront pas décontenancés. Un des atouts par rapport à d’autres solutions existantes est qu’il n’y a pas de solution unique et il sera possible de réaliser des actions supplémentaires. De plus, au fur et à mesure de l’avancement, le joueur participe puisque certains niveaux nécessite une interactions avec le clavier, certaines actions programmées nécessitant des actions de la part du joueur.
Entre chaque niveau, si une nouveauté apparaît, un tutoriel vidéo explique ce qu’il faut faire. La vidéo est en Anglais mais elle est sous titrée en Français.
Le service n’est donc pas révolutionnaire mais apporte quelques petites nouveautés qui rafraîchissent un peu le concept. Le tout est bien entendu gratuit et sans inscription.
Lien: Hour of Code Minecraft