Un logiciel déjà ancien mais pratique en particulier pour les plus jeune et qui en prime, explique comment se crée un magazine. Donc pendant la fabrication même, les utilisateurs seront amenés à apprendre le vocabulaire dédié. A l’accueil, il faut choisir entre ouvrir un journal existant ou en créer un nouveau. L’interface est assez vieillie mais reste très fonctionnelle.
Une fois le choix effectué, il faut sélectionner le chemin de fer. A l’occasion, le logiciel vous apprendra ce qu’est un chemin de fer. C’est à mon avis un défaut car il faut obligatoirement choisir à l’avance le nombre de pages. cela nécessite donc un travail éditorial préalable.
Une fois ces étapes réalisées, il faut passer à la mise en page et à l’édition proprement dite. Il faudra popur chaque page sélectionner la maquette à utiliser. Le logiciel propose certains modèles et permet d’en fabriquer mais la personnalisation reste tout de même assez limitée.
Une fois vos maquettes en place, il suffit d’éditer chaque page. L’édition sera rapide puisque le squelette est en place. Un clic permet de choisir une image sur les emplacements dédiés, idem pour le texte.
Une fois l’intégralité de votre journal réalisé, il suffit de l’exporter. le logiciel vos propose de l’exporter ou de l’imprimer directement. Pour l’exportation, en réalité, le logiciel crée une image au format .jpg par page. Le logiciel est gratuit. Il s’agit d’une réalisation des éditions Milan.