Une solution très proche de Statpedia, Chartgo, ou encore Beam déjà vus ici et qui permet donc de créer différents types de graphiques à partir de données. Chartgo permet à la fois de créer des graphiques simples à partir de données que vous pouvez saisir directement mais aussi à partir de jeux de données que vous pouvez importer sous forme de feuille de calcul.
A l’accueil il suffit donc de préciser ce que vous souhaitez faire. le service est pour le moment en beta donc pour le moment il n’est possible de créer des graphiques qu’à partir de données manuelles ou de feuilles de calcul.
Une fois vos données sélectionnées ou saisies, vous atterrissez sur la page d’édition qui permet de mettre en forme votre graphique. Vous pouvez notamment sélectionner les données à utiliser si votre feuille de calcul comprend plusieurs jeux. il suffit d’activer ou de désactiver les données en fonction de vos choix, rien de bien sorcier.
Selon les données, le choix du type de graphique est déterminant. Certains types de graphique sont plus ou moins adaptés à certains types de données. Charblocks vous propose plusieurs types de graphique mais le choix reste encore un peu trop limité. Il est possible à tout moment de changer le type de graphique d’un simple clic.
Votre graphique est modifié en temps réel après chaque modification, et vous pouvez visualiser exactement ce qui sera récupérable.
Une fois votre graphique terminé, vous pouvez le récupérer au format image. la version payante permet de récupérer le graphique sous d’autres formats.
Une solution qui n’a rien de révolutionnaire mais qui rendra sans aucun doute service aux enseignants plus qu’aux élèves puisqu’une connexion est nécessaire.
Lien: Charblocks