La série se poursuit. Après les run Marco, Lighbot, Coding Pirates et autre the foos, un autre jeu pour s’initier au code, qui reprend exactement le même principe. le joueur doit résoudre des puzzles en renseignant des éléments de code, du plus simple au plus complexe. Chaque niveau est constitué d’une succession de tableaux.
Il faudra terminer chaque tableau pour avoir accès au suivant et compléter tout un niveau pour avoir accès au suivant. Dans la version gratuite, il n’y a que 2 niveaux soit une quarantaine de tableaux. Il y a 120 niveaux dans la version payante. Chaque niveau se présente de la même façon. Une fenêtre centrale montre la scène de jeu. Une fenêtre inférieure propose les éléments de code à utiliser. Une fenêtre à droite de l’écran sert à déposer les éléments de code.
Le jeu commence avec des commandes très limitées. Au fur et à mesure de nouvelles commandes sont ajoutées, puis la possibilité de réaliser des éléments réutilisables ou des boucles. Le tout est très progressif mais arrive suffisamment rapidement pour éviter l’ennui.
L’application est gratuite mais contient de la publicité. Elle n’est pas gênante pour le jeu en lui-même mais s’affiche tous les deux ou trois niveaux avant de passer à un niveau suivant. La version payante supprime la publicité et offre davantage de niveaux. Une application pas révolutionnaire dans la forme mais tout aussi pratique que les autres dans le même genre.
Lien: Coddy