Après le test de Comic and meme creator et Comic creator, on passe aux choses un peu plus sérieures avec une application plus intuitive et avec des capacités bien supérieures.
Dès l’accueil, vous vous trouvez dans l’interface d’édition. le menu inférieur vous permet de débuter un nouveau projet, de choisir l’organisation de vos vignettes sur une même page. Tout se passe dans cette interface.
Vous pouvez grâce au menu latéral choisir la taille de votre vignette. Il y a peu de choix: un carré, deux carrés de large ou de haut, trois carrés de large ou de haut. la version payante vous apporte d’autres choix si vous le souhaitez.
Tous les éléments s’insèrent par le menu latéral de droite. Vous pourrez ajouter des éléments graphiques telles les bulles ou autres. Les choix sont encore une fois limités et il faudra recourir à la version payante pour disposer de plus. Tous les éléments se déposent simplement et s’éditent en les touchant. Une fois tout en place vous pouvez passer à la vignette suivante.
Il est possible d’ajouter autant de vignette que l’on souhaite. Une fois votre bande dessinée terminée, une touche sur la loupe vous ouvre la visualisation du résultat final. On regrettera le manque de personnalisation possible de la disposition des vignettes.
Depuis cette même fenêtre vous pouvez alors partager votre travail et l’enregistrer sur votre machine. L’application dispose de quelques effets permettant notamment de transformer vos photos en style bande dessinée. la plupart sont gratuits.
une application pratique y compris en version gratuite.