Bez comme Beziers, l’outil fétiche des logiciels de dessin vectoriel. Bez se rapproche d’Inkpad déjà mentionné ici comme un excellent outil. Il dispose de tous les outils professionnels indispensables. L’interface est très dépouillé malgré un nombre d’outils de travail impressionnant. Un peu comme avec un grand logiciel tel qu’inkscape ou Illustrator, on dispose d’une fenêtre centrale mettant en avant le travail lui-même et d’une barre d’outil latérale à gauche.
La plupart des outils classiques sont présents et ils sont facilement reconnaissables. Malgré la grande précision que nécessite en général le dessin vectoriel, le travail s’avère très pratique au doigt et encore plus au stylet. Le maniement de l’outil Béziers notamment est particulièrement intéressant par ce biais. Votre dessin est zoomable à l'”infini pour les habitués du vectoriel et le travail peut donc être d’une finesse sans pareil.
Bez se distingue aussi par une gestion très au point des calques de travail. Encore une fois, les habitués retrouveront facilement leurs habitudes.
Malheureusement, malgré toutes ses qualités, Bez reste limité en gratuit. En effet, si tout est fonctionnel, vous ne pourrez qu’exporter votre travail en format image. cela est déjà bien mais les habitués du dessin vectoriel ne peuvent se passer du format vectoriel. Pour pouvoir exporter sous d’autres formats, il faudra passer par la version payante qui est tout de même à 8 euros.
Lien: Bez sur l’Appstore