Malheureusement, il ne s’agit de réaliser que des vignettes et pas des planches complètes. mais l’application a néanmoins quelques atouts aussi. Elle permet en effet d’utiliser des personnages dont les positions peuvent être modifiées, ce qui simplifie le travail de mise en scène. Toutefois, cela peut apparaître comme un défaut puisque vous ne pourrez utiliser d’images personnelles comme personnage.
L’interface est très simple puisque chaque création est une vignette indépendante. Donc la fenêtre centrale représente la vignette et un menu inférieur vous permet d’ajouter des éléments.
L’ajout d’élément est aussi extrêmement simple. Vous pouvez ajouter des fonds mais aussi des personnages ou des objets. Le menu est simple puisque l’application se contente de vous laisser choisir dans la galerie existante, dans votre appareil ou encore de prendre directement une photo.
Selon les éléments que vous souhaitez insérer, vous disposerez de chois fournis par l’éditeur de l’application. Dans la version gratuite, les choix restent limités.
L’application permet de construire soi-même ses personnages en ajoutant une photographie sur un personnage existant. Rappelons que les personnages sont l’atout de l’application puisqu’ils sont faciles à animer chaque partie du corps étant mobile. La création est simple vous ajouter votre photo sur une personnage.
Vous pouvez ajouter un tas d’artifices à vos personnages, ce qui multiplie les possibilités. Chaque personnage construit peut être gardé en mémoire de façon à être utilisé dans d’autres vignettes.
Comme pour toute vignette de bande dessinée vous pourrez bien entendu ajouter des bulles. Celles-ci sont en nombre limité mais très simple à éditer.
Une fois votre blanche construite, il suffit de l’exporter. Vous pouvez l’enregistrer sur votre machine au format image très simplement.
La solution est gratuite et sans publicité. Si vous souhaitez obtenir plus de personnages ou d’objets, vous pouvez opter pour la version payante.