Une application iPad qui ne paie pas de mines et qui intéressera peu l’enseignant comme moyen de production mais qui permet aux plus jeunes de concevoir des capsules vidéos basées sur leurs dessins ou sur des coloriages.
Dès l’accueil, il faut choisir entre dessiner et colorier, ou encore ouvrir un projeté déjà débuté.
La partie coloriage conviendra aux plus jeunes aux aux moins inspirés. il suffit de choisir parmi un choix quelque peu restreint un dessin.
Une fois le dessin choisi, on tombe directement sur l’interface. Elle est assez claire et avec un minimum d’explication sera utilisable par les plus jeunes. On dispose d’une barre d’outils à droite contenant les crayons, pinceaux et autres ustensiles. La barre inférieure vous permet de choisir les couleurs et imagettes. La barre supérieure vous permet de lancer l’enregistrement, d’insérer des pochoirs ou de relire votre enregistrement.
Le principe est simple, on touche un outil, on choisit une couleur et on touche une zone à colorier. Ensuite une fois le dessin réalisé, on touche la touche micro et on s’enregistre. L’application prévient avant l’enregistrement. Il suffit ensuite de l’arrêter et de le visualiser.
Le principe est exactement le même pour le dessin avec une interface en tous points identique.
Pour les moins doués ou moins imaginatifs, il existe une banque de vignettes contenant des personnages. Il sera aussi possible d’insérer des pochoirs sur lesquels il suffira de colorier pour obtenir la forme souhaitée.
Pas besoin d’enregistrer, tout est automatique. Il suffira ensuite à l’accueil de sélectionner son dessin commenté pour l’exporter vers votre appareil. Vous obtiendrez ce genre de résultat.
Une solution pratique et gratuite à réserver aux plus jeunes.
Lien: Draw And tell sur l’Appstore