Medibang peut apparaît comme un logiciel de retouche ou montage d’image de plus. Il n’en est rien. il est relativement ancien et repose surtout sur une communauté spécialisée dans le manga. L’application propose donc des outils classique, très complets, avec quelques éléments facilitant la création de bandes dessinées et notamment de mangas.
L’interface est classique. On dispose donc d’une feuille dont les paramètres sont réglables. De nombreux outils sont disponibles dans les barres inférieures et supérieures de l’application. Certaines éléments notamment de réglages des outils sont disponibles dans des barres flottantes à droite à gauche de l’écran.
Pour les outils, les familiers des applications ou logiciels de dessin, ne seront pas perturbés puisqu’on retrouve la plupart des outils classiques. Dans la version gratuite sans inscription, on dispose d’un certain nombre d’outils qui peuvent être plus nombreux si vous vous inscrivez sur Medibang.
Parmi les outils, certains sont plus particulièrement adaptés à la création de bandes dessinées. Vous pourrez par exemple créer une planche avec des vignettes très simplement avec un outil spécifique. Le site medibang regorge de tutoriels pour vous faciliter les choses.
L’application est gratuite mais comporte des publicités sur la page d’accueil, toutes liées à la création graphique. Il est possible de s’inscrire pour disposer d’outils supplémentaires. A noter que la version Android est particulièrement adaptée aux différents modèles avec une interface bvariable qui s’adapte à la taille de chaque appareil.
Lien: Medibang Paint pour iPad