Adobe fait de belles applications il faut le dire.
Celle-ci n’est pas en reste.
Rien de bien révolutionnaire dans l’application qui comme c’est souvent le cas chez Adobe a d’abord pour but de faire utiliser leur cloud et de vendre d’autres applications comme Photoshop notamment.
En gros, l’application propose de mixer deux photos. mais il est possible de ne se servir que d’une partie pour par exemple simplement détourer une image.
Ce qui est dommage est de devoir se connecter à son compte adobe pour pouvoir utiliser l’application. mais bon on s’y fait.
On insère donc un ou deux médias et on passe au mix.
les deux médias se superposent, le second étant sur le premier. Si vous souhaitez mixer deux photographies il faudra donc prévoir que pour le premier plan, les éléments doivent se situer sur la seconde photographie.
Je viens donc d’insérer une poule par dessus mon jetski. Les deux images sont indépendantes et donc déplaçables, sommables etc.
Vient ensuite la magie. L’application permet d’appliquer quelques effets pour embellir les images mais permet aussi de les découper. Et l’outil s’avère assez intéressant.
Il suffit de passer sur les zones à enlever et l’application applique un effet intelligent découpant quasiment seul l’image.
Je viens donc de détourer la poule en quelques secondes. il faut reconnaître qu’il vaut mieux disposer d’une images avec un caractère principal bien détaché du fond ou avec un contraste assez élevé. ce point de détourage est perfectible à mon avis quand on voit certains services qui permettent des détourages bien plus fins.
Une fois les découpages faits, il suffit de redimensionner vos éléments et de les positionner.
l’avantage est que dans l’application, le projet n’est pas figé et que les éléments peuvent à nouveau être déplacés ou dimensionné ultérieurement. Ensuite vous avez le choix, envoi vers photoshop ou le cloud adobe, mais tout simplement aussi, envoi vers la pellicule.
Et voilà une poule que fait du jetski.
l’application a le mérite d’être totalement gratuite et simple d’utilisation. Hormis la fonction de découpe décrite ici, on y trouve des effets, des améliorations d’images.