Je précise un vrai car la plupart des jeux du genre sont en fait un prétexte pour créer du code et il n’y a pas vraiment de jeu si ce n’est de la réflexion. Spritebox propose une expérience différente puisqu’il s’agit d’un réel jeu type Mario qui lors de certaines étapes, propose des séquences de code pour pouvoir avancer.
Vous vous retrouvez donc dans un jeu type mario. Votre personnage peut donc courir, sauter, monter des échelles. Mais lors de certains passages, il se trouve bloqué.
Le jeu est classique et pas vraiment difficile, il conviendra donc aux plus jeunes qui n’auront pas de grandes difficultés lors de ces passages. Il arrive pendant ces phases de jeu que le personnage soit bloqué par un obstacle. Votre compagnon intervient alors mais il faut lui donner les bonnes instructions. Vous pourrez alors lui demander d’ajouter des éléments, de se déplacer, de retirer des éléments ou d’en remplacer par un autre.
La difficulté des codes à saisir va en augmentant mais est très progressive. A chaque nouvelle commande, une brève explication est donnée. Malheureusement, ce sera uniquement en Anglais pour le moment.
Le principe est agréable et change un peu des éternels clones de lighbot. Le jeu est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas d’inscription.
Lien: Spritebox pour Android
Lien: Spritebox pour iOS
Lien: Spritebox en ligne
Start Slide Show with PicLens Lite