Je ne suis pas un pro de la 3D mais l’application SDF 3D s’avère assez simple à prendre en main et permet assez rapidement d’obtenir un résultat. Les habitués produiront beaucoup plus rapidement, d’autant plus que l’application permet d’exporter en format .sdf ou .stl utilisable avec plusieurs applications et logiciels de modélisation 3D. Il suffit pour cela de sélectionner son oeuvre et de choisir l’export stl.
Dès que vous ouvrez votre projet ou que vous en démarrez un nouveau, vous tombez sur l’interface de modélisation. Vous pouvez y ajouter des formes simplement avec la barre de menu supérieure.
Vous pouvez immédiatement commencer le travail. Pour cela, il suffit de toucher une face de l’objet et de la modifier. Pour cela, vous disposez de deux barres de menu. La barre inférieure permet de modifier la façon dont les éléments seront impactés, soit en fonction de la face entière, soit en fonction de son point centrale, de ses bordures etc…
Pour modifier une face, il suffit de toucher l’icone transforme dans la barre de menu supérieure. Cela vous donne accès à la possibilité de modifier la forme selon tous les axes. cela nécessite bien entendu une certaines habitude d’autant plus que la manipulation au toucher est extrêmement sensible.
Vous pouvez modifier les formes avec le bouton shape. Celui ci vous permettra d’utiliser des outils assez classiques en 3D avec la possibilité d’extruder les formes, de les diviser, de les joindre.
En combinant les modifications de formes et d’axes, il est possible d’arriver rapidement à des résultats satisfaisant mais cela nécessite quelques habitudes, j’en conviens. Vous pouvez supprimer les couleurs et les guides d’axe pour visualiser plus agréablement votre travail.
L’application est gratuite et sans publicité.
Lien: SDF 3D sur le Playstore
Start Slide Show with PicLens Lite